Visite du Président du Faso à Niamey : l’insécurité dans la zone des trois frontières au menu

(Niamey, 11 septembre 2022). Reçu au Palais présidentiel de la République du Niger, le Président du Faso, le Lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, s’est entretenu, ce dimanche à Niamey, avec le Chef de l’Etat nigérien, Mohamed BAZOUM. Les défis sécuritaires dans la zone des trois frontières et la question du G5 Sahel ont été examinés au cours de cet entretien.

Au terme de leurs échanges, le Président Paul-Henri Sandaogo DAMIBA a decliné l’objet de sa visite à la presse. « La question de l’insécurité dans la zone des trois frontières est très préoccupante. C’est donc à ce titre que nous avons rendu une visite ce matin au Président nigérien pour examiner les défis auxquels nous faisons face au niveau de nos zones frontalières et trouver ensemble de nouvelles dynamiques ou de bonnes approches pour essayer d’y faire face », a-t-il indiqué.

Le Président DAMIBA a ensuite eu un tête-à-tête avec le Médiateur de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Mahamadou ISSOUFOU. Avec le facilitateur, les échanges ont porté sur le processus de Transition en cours au Burkina Faso. Le Chef de l’Etat burkinabè a saisi l’occasion pour traduire ses remerciements à Mahamadou ISSOUFOU pour le rôle qu’il a joué dans la Médiation avec la CEDEAO.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.