Sécurité nationale : le Colonel-Major Omer Bationo échange avec la Police Nationale

Le ministre en charge de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Colonel-major Omer Bationo était, ce vendredi 8 avril 2022, dans les locaux de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN). La rencontre avec la hiérarchie policière entre dans cadre d’une série de visites d’échanges entamées hier jeudi.

Par Daouda KIEKIETA

Les échanges de cette visite ont tourné autour des difficultés que la Police Nationale rencontre dans l’accomplissement de ses missions. « On a essentiellement discuté des difficultés quotidiennes rencontrées sur le terrain qui sont d’ordre logistique, d’équipement, de formation », a laissé entendre le ministre de la sécurité Omer Bationo.

Sur ces points, le ministre de la sécurité a rassuré que des dispositions seront prises pour mettre les policiers dans de bonnes conditions de travail. « On ira bientôt discuter aussi avec le reste de la troupe pour prendre les préoccupations des policiers qui vivent des réalités sur le terrain, qui vont sûrement nous rapporter encore beaucoup plus d’informations concernant leurs conditions de vie et il est de notre devoir, en tant que ministère de ce gouvernement de la Transition, de prendre toutes les dispositions que l’on peut pour mettre cette force-là en état de bataille pour qu’elle puisse accomplir sa mission régalienne qui est d’assurer la sécurité », a-t-il ajouté.

Au cours des échanges, il ressort qu’une loi de programmation pour la sécurité intérieure, à l’image de celle de l’Armée, sera mise en place. A en croire le Colonel-major Omer Bationo, cette loi permettra de planifier les choses pour que dans les cinq prochaines années, la police puisse retrouver un autre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.