Retrait de la Lonab du football : « C’est un coup de massue… », dixit Lazare Banssé, président de la fédération

La Loterie nationale burkinabè n’est plus le sponsor officiel du championnat national de football. C’est l’une des principales informations communiquées au cours de l’assemblée générale de la fédération burkinabè de football, tenue ce samedi 20 août 2022 à Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-Ouest.

La nouvelle est tombée tel un couperet à la surprise des premiers responsables de la FBF et des acteurs du football burkinabè. Selon Lazare Banssé, la décision de la Nationale des jeux de hasard est motivée par la situation sécuritaire.

« Nous avons reçu une lettre du Directeur général de la Lonab qui dit que les ressources de la Lonab, compte tenu des objectifs sécuritaires du gouvernement, vont être dorénavant orientées vers ce domaine. Donc la Lonab n’est plus en mesure de financer le football », a-t-il relaté.

Pour combler le vide financier provoqué par ce départ, Lazare Banssé entend, avec l’accord des autres membres du Comité exécutif, faire appel à d’autres sponsors pour financer le championnat national de football.

« Nous allons voir la situation en Comité exécutif et aller vers d’autres sponsors officiels. C’est vrai que c’est un coup de massue parce qu’on ne s’y attendait pas, mais c’est la vie et nous allons devoir faire avec », a ajouté le patron de la faîtière du football burkinabè.

Le temps joue désormais contre Lazare Banssé et son Comité exécutif. Surtout que l’Assemblée générale a donné son accord pour que la saison 2022-2023 débute le 16 septembre 2022, soit dans moins d’un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.