Présidentielle 2022 en France : Eddie Komboigo demande à Emmanuel Macron de revisiter les accords avec le Burkina

Dans cette déclaration, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès( CDP) , Eddie Komboigo adresse ses félicitations au président français fraîchement réélu Emmanuel Macron.

Il encourage le président français à revisiter avec courage les lourds accords militaires,diplomatiques et économiques avec les ex-colonies africaines, notamment le Burkina Faso.

Lire l’entièreté de la déclaration ici :

Le dimanche 24 avril les français ont reconduit le Président Emmanuel Macron pour conduire leur destinée pour 5 ans. Je voudrais, au nom de toutes les militantes et militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et en mon nom personnel vous féliciter pour votre brillante réélection. Vous êtes un exemple de courage qui inspire. Vos ambitions sont titanesques sur le plan mondial.

Les chantiers français et Européens sur lesquels vous avez conçu votre programme de gouvernance vous attendent et je ne doute pas de votre aptitude certaine de les réaliser. D’autres défis vous attendent : C’est le moment également de revisiter avec courage et en toute responsabilité les lourds accords tant militaires, diplomatiques qu’économiques entre la France et les ex-colonies africaines notamment mon pays le Burkina Faso.

Vous aviez déjà commencé par la restitution du patrimoine culturel africain gardé jadis dans les musées français. Nous vous encourageons à poursuivre ces efforts et inciter tous les pays européens à en faire autant.

En toute état de cause, les jeunes populations africaines en ont pris conscience et n’ont d’autres options que d’aller dans le sens de rééquilibrer les relations dans un esprit gagnant-gagnant.
Plein succès dans votre grande et exaltante mission de Président de la République !

Eddie KOMBOIGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.