Politique : Démissionnaire de l’UPC, Rabi Yaméogo dépose ses valises au PPS

L’ancien secrétaire général national et ex-porte-parole de l’Union pour le progrès et changement (UPC), Rabi Yaméogo, adhère officiellement au Parti panafricain pour le salut (PPS).

L’annonce a été faite sur son profil Facebook, le samedi 21 mai 2022. « A l’occasion, j’ai adhéré officiellement au PPS et m’engage à relever les défis immédiats et futurs », a-t-il déclaré.
L’occasion évoquée est la démission des 34 membres du bureau de la sous section UPC et des 18 anciens conseillers municipaux, qui ont adhéré officiellement au PPS, lors d’une rencontre solennelle, dans la commune de Kando (province du Kourittenga).

« Cette rencontre solennelle a vu la participation de plusieurs militants des Partis politiques de la commune (MPP, NTD, CDP, ADF/RDA) », a indiqué Rabi Yaméogo, secrétaire général national et ex-porte-parole du parti.

En rappel, dans une lettre policée, en date du mardi 26 avril 2022 et adressée au président du parti, le désormais ex-secrétaire général de l’UPC, Rabi Yaméogo, a déclaré : « Je ne quitte pas la scène politique, je vais observer un temps de réflexion ». C’était une occasion pour lui de revisiter sa décennie de vie passée au sein de ce parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.