Opération « Mana Mana » : La banque UBA répond à l’appel du gouvernement

L’opération « Mana Mana » lancée par le gouvernement a été entendue par la banque UBA. Elle a initié le samedi 28 mai 2022, une journée de salubrité. Les alentours de la banque et le carrefour allant de la rue Dimdolobsom jusqu’à l’immeuble Kanazoé ont connu le passage du personnel qui s’est mobilisé dès 8h.

Le carrefour de la rue Dimdolobsom et de l’immeuble Kanazoé, ainsi que le côté est du siège de UBA ont été nettoyés par le personnel de la banque muni de pelles, de râteaux, de balais, le samedi 28 mai 2022. Cette activité de la banque UBA est une réponse à l’appel du gouvernement d’assainir son cadre de vie à travers l’opération « Mana Mana » lancée, il y a deux mois.

Les carrefours de la banque ont été investis par le personnel dès 8 heures

C’est du moins ce qu’a laissé entendre la directrice exécutive de UBA, Rasmata Djibo. « Cette journée de salubrité vient en soutien à l’initiative Opération ‘’Mana Mana’’ lancée par le gouvernement », a-t-elle contextualisé. Pour Mme Djibo, il est important pour la banque de répondre présente à cet appel pour faire preuve de son engagement citoyen.

Pour la directrice exécutive de UBA, cette opération sera pérenne

Dès 8 heures, a-t-elle précisé, les employés de la banque étaient présents sur le terrain pour le nettoyage. « Chose importante à souligner, le voisinage s’est mobilisé aux côtés de UBA. On les remercie d’ailleurs. Nous comptons aussi inviter les clients pour la prochaine fois car nous comptons rendre cette activité pérenne », a-t-elle lancé. En effet, selon Mme Djibo, si cette fois l’opération s’est tenue au siège de UBA, les prochaines concerneront d’autres lieux à Ouagadougou, à Bobo Dioulasso et dans les différentes localités où la banque est présente.

Le directeur général de UBA, Julien Kouassi, a mis la main à la pâte

Elle a terminé en exhortant ses concitoyens à adhérer à cette initiative, qui à son sens, est « très pertinente ». « Cette initiative consiste à s’entraider et à entretenir les relations de bon voisinage », a-t-elle définie.

Le ministre est allé encourager l’initiative

Le personnel de UBA a reçu la visite du ministre en charge des sports, Wabou Drabo. Il a confié être venu encourager la banque pour son « action citoyenne ». « Je me réjouis que UBA se soit engagée dans cette action citoyenne. Avec leurs propres moyens et avec les voisins, elle s’est engagée dans cette action de sensibilisation. UBA aujourd’hui est une banque citoyenne », a déclaré le ministre. Cette action, a-t-il laissé entendre, est une satisfaction de tout le gouvernement qui se réjouit de voir que l’appel ait été entendu. « L’appel qu’on va lancer, c’est de continuer dans cette dynamique. C’est une manière sportive de rendre notre cadre de vie sain et agréable », a-t-il conclu.

Obissa Juste MIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.