Les bonnes affaires de BlackRock dans la cryptomonnaie

Finance : BlackRock, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde investi 400 millions de dollars (242 milliards de CFA) dans la cryptomonnaie.

Depuis maintenant un peu plus d’un an, nous savons que le géant BlackRock « boursicote » sur Bitcoin (BTC). Ces quelques dizaines de millions de dollars (tout de même) ne sont pas grand-chose pour une telle multinationale de l’investissement, qui gère 10 000 (6 millions de milliards de F CFA) milliards de dollars d’actifs. BlackRock semble toutefois passer à la vitesse supérieure, en misant désormais des centaines de millions de dollars dans l’entreprise émettrice du stablecoin USDC.

Les choses devraient encore s’accélérer pour l’USDC. En effet, dans un communiqué de presse paru ce 12 avril, Circle Internet Financial (société émettrice de l’USDC) annonce avoir conclu un accord pour réaliser une nouvelle ronde de financement au cours de ce deuxième trimestre 2022.
L’objectif fixé pour cette levée de fonds est de 400 millions de dollars. Elle devrait être menée par multinationale d’investissement de BlackRock, avec également la participation du fonds spéculatif (hedge fund) Marshall Wace LLP et du fonds de capital-risque (VC) Fin Capital.

« Les monnaies numériques en dollars, comme l’USDC, alimentent une transformation économique mondiale. Et l’infrastructure technologique de Circle se trouve au centre de ce changement. Ce tour de table va permettre la prochaine évolution dans la croissance de Circle (…) Il est particulièrement gratifiant d’avoir BlackRock comme investisseur stratégique dans la société. Nous sommes impatients de développer notre partenariat. » a tweeté BlackRock

Lire l’intégralité de l’article

https://journalducoin.com/actualites/blackrock-continue-conquete-crypto-usdc-circle/?fbclid=IwAR0QtmuotCVBsKEx20nZJMC1pvfE-cqOKGexnret0QMi8mwhXU4AYuXEntg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.