Football : Le ministre des sports confirme la sélection de Hubert Velud comme entraîneur des Etalons

Le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi a validé, ce mardi 10 mai 2022, le recrutement du sélectionneur français au poste d’entraîneur des Etalons.

La décision de Wabou Abdoul Drabo a été prise à l’issue d’une rencontre avec les membres du Comité exécutif de la Fédération burkinabè de football et le président du Comité national olympique et des sports burkinabè, Jean Yaméogo, par ailleurs médiateur dans la crise à la FBF.

Le technicien français est attendu à Ouagadougou dans les prochains jours pour régler les détails de son contrat. Il aura 24 jours pour préparer premier le match des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Cap-Vert.

Hubert Velud devra être secondé par des techniciens burkinabè. Selon une source proche de la FBF, Firmin Sanou pourrait rester à son poste d’entraîneur adjoint.

Pour mémoire, le ministre des sports Wabou Abdoul Drabo avait suspendu le processus de recrutement du sélectionneur national pour exiger qu’une solution soit trouvée à la crise qui divisait les membres du ComEx.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.