Étalons Dames : Le ministère des sports promet de payer les primes

Suite à un article de Burkina 24 sur la galère des Étalons dames, le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi a réagi. Une délégation a rendu visite aux Étalons dames ce vendredi 17 juin 2022 pour rassurer le groupe de Pascal Sawadogo que les primes seront payées.

Depuis leur qualification au mois de février 2022, les Étalons dames n’avaient reçu aucune prime (qualification, de matchs, de sélection).

Une délégation composée du secrétaire général, Soumaila Bitibale, le directeur général des sports et des loisirs Alexandre Yougbaré et le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé, selon le journal Sidwaya.

Selon le secrétaire général, le ministère des sports va bien payer les différentes primes de l’équipe nationale féminine avant le départ au Maroc.

En plus de cela, ils ont promis que l’équipe bénéficiera d’un match international amical pour se préparer. Selon la délégation, le budget de participation à la CAN féminine Maroc 2022 est en passe d’être bouclé.

Un article publié par Burkina 24 avait alerté sur la situation des Etalons dames qui manquent de tout. Les entraîneurs étaient souvent obligés de mettre la main à la poche pour payer des jus, des pommes, des bananes pour les joueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.