Charleroi : Hervé Koffi remporte le Zèbre d’or du meilleur joueur de son club

Hervé Koffi est le meilleur joueur du Sporting Charleroi cette saison. L’international burkinabè a été choisi à l’issue d’un vote. 

Le site sudinfo.be, un journal belge, informe du vote pour le prix du meilleur joueur du Sporting Charleroi et que Hervé Koffi a récolté la majorité des suffrages devant ses coéquipiers Jules Van Cleemput (144 voix), Vakoun Bayo (113 voix) Marco Ilaimaharitra (91) et Ryota Morioko (80 voix).

Ce trophée devrait être une motivation supplémentaire pour le gardien de buts des Etalons qui devra rejoindre la sélection pour les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Etalons affrontent le Capt Vert et l’Estwatini au début du mois de juin 2022.

Mahamoudou Kéré déjà couronné

Hervé Koffi est le deuxième Burkinabè à remporter ce trophée. En 2006 Mahamoudou Kéré, ancien capitaine des Etalons avait remporté le titre de Zèbre d’or. Le Nigérian Victor Osimhen, aujourd’hui sociétaire de Naples, avait remporté ce même trophée en 2019.

Lire aussi: Charleroi à la recherche du remplaçant de Hervé Koffi

Hervé Koffi recevra son trophée le samedi 14 mai 2022 avant le coup d’envoi du match qui oppose Malines sur le terrain de Charleroi.

Le trophée Zèbre d’or est organisé conjointement par le Sporting Charleroi, l’Amicale des clubs de supporters, le service « fancoaching » de la ville de Charleroi et les journaux Sudinfo/La nouvelle Gazette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.