CAN féminine : Deuxième défaite de l’équipe du Burkina Faso

Toujours pas de victoire pour l’équipe du Burkina Faso pour leur deuxième sortie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine ce mardi 05 juillet 2022. Les Burkinabè ont perdu (1-0) sur un but inscrit sur penalty face aux Lionnes du Sénégal.

Quelle déception ! L’équipe féminine du Burkina Faso a tout donné. Face aux Lionnes du Sénégal, les Burkinabè ont maitrisé le jeu. Les joueuses de Pascal Sawadogo ont su contenir les Sénégalaises qui n’avaient pas intérêt à faire le jeu après leur victoire (2-0) contre l’Ouganda.

Sur une contre-attaque, la défenseuse burkinabè récupère le ballon. Mais l’arbitre juge qu’il y avait penalty. Malgré l’intervention de la vidéo assistance, l’arbitre maintient le penalty. Il est transformé (1-0) par Korka Fall (84e).

Les Burkinabè ne pourront pas égaliser avant la fin du temps règlementaire. C’est la deuxième défaite de Adèle Kabré et ses camarades après celle contre le Maroc sur le même score. Il reste encore une victoire à rechercher contre l’Ouganda lors du prochain match. En cas de victoire, l’équipe nationale féminine peut espérer une place de meilleure troisième pour se qualifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.