CAN Algérie U17 : Les Etalons cadets qualifiés en battant les U17 du Ghana (1-0)

Les Etalons U17 du Burkina Faso ont obtenu leur qualification pour la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans. Les Burkinabè ont battu le Ghana ce mardi 21 juin 2022 en demi-finale du tournoi de l’UFOA B. 

Après une première période équilibrée, les deux formations reprennent la deuxième période avec le même rythme. Les Ghanéens, poussés par leur public attaquent. Ils essaient de mettre la défense en difficulté. Mais, la défense regroupée autour de Sié est prompte et solide.

Les Etalons plus athlètes imposent leur puissance physique. Sur une action offensive, sur le côté gauche, l’attaquant burkinabè est fauché. Penalty (64e). Ousmane Camara ne se fait pas prier. Il donne l’avantage (1-0) aux Etalons (65e).

Piqués au vif, les Ghanéens mettent la pression. Ils tentent de contourner le mur burkinabè en vain. Ils tentent souvent par des frappes lointaines mais le gardien Isidore Traoré veille. Cependant, les Burkinabè perdent beaucoup de ballons.

Mais, procédant par contre-attaques, les Etalons ont deux occasions nettes de but mais les attaquants burkinabè  manquent de lucidité devant les buts. Heureusement, ce sera sans danger.

Malgré les quatre minutes de temps additionnel, ils se qualifient à la CAN U17 et en finale du tournoi UFOA B. Ils affrontent le Nigeria vainqueur face à la Côte d’Ivoire (3-1). Le sélectionneur des U17 Brahima Traoré réalise un parcours sans faute jusqu’à ce stade de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.