Burkina Faso : Le domicile d’un ex-conseiller municipal attaqué à Lalgaye dans la province du Koulpelogo

Le domicile familial d’un ex-conseiller municipal de la commune de Lalgaye, a été attaqué par des hommes armés non identifiés, dans la nuit du 15 au 16 mai 2022, a appris libreinfo.net de sources locales.

Par La rédaction

Le domicile a été attaqué  mais aucune perte en vie humaine n’a été constatée, indiqué une source à Libreinfo.net qui précise que ce sont les murs qui ont été criblés de balles.  Des impacts de balles ont également été retrouvées dans la chambre de l’ex-conseiller municipal, inform un habitant proche de la famille.

L’attaque a été repoussée suite à une intervention des Forces de défense et de sécurité alertées, a appris par ailleurs Libreinfo.net. Une autre source révèle que le concerné était de revenu du Togo, pays voisin du Burkina Faso d’où il a subi une intervention chirurgicale, deux jours avant l’attaque de son domicile. Ainsi, c’est dans sa convalescence qu’il a été attaqué. A son absence, des individus étaient passés à son domicile se renseigner de sa présence, confie un proche.

Il faut cependant noter qu’une légère accalmie des attaques terroristes avait été observée dans la commune de Lalgaye.

Pour mémoire, dans la soirée du 15 mai 2022, le marché de cette commune s’était vidé de ses commerçants, suite à une panique provoquée par une course poursuite de deux ânes prise pour une alerte d’attaque terroriste.

Egalement, deux individus ont été assassinés dans les villages de Tiguittin et de Kinzim situés dans la commune, dans la nuit du 3 au 4 décembre 2021. Un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) dans la commune frontalière de Bané a été aussi assassiné dans la nuit du 10 au 11 avril 2022.

Les attaques terroristes sont devenues récurrentes à Lalgaye. Situé dans la province du Koulpelogo, région du Centre – Est, plusieurs attaques terroristes ont été opérées dans cette localité.

Les modes opératoires utilisés ont semblé évolué. De plus en plus, on observe que des attaques ciblées sont en train d’être menées contre des personnes influentes dans la localité. Cela parait bien être le cas pour cet ex-conseiller municipal de la commune de Lalgaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *