Burkina Faso: La brigade de gendarmerie de Houndé(Tuy) a été attaquée la nuit dernière

La gendarmerie de Houndé dans la province du Tuy, a essuyé des tirs dans la nuit du 25 au 26 août 2022. La Brigade a été incendiée et le Pelotonde surveillance et d’intervention de gendarmerie (PSIG) a été également saccagé.

L’attaque a visé la Brigade de gendarmerie de la ville de Houndé et le Peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie (PSIG). Le bilan fait cas de la brigade incendiée et du PSIG saccagé. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Houndé est situé sur la route nationale n°1 (RN 1) à environ 252 km de la capitale et à 103 km de la ville de Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays.

La province de Tuy est sous menace terroriste depuis un certain temps. Dans la journée du lundi 15 août dernier, des dizaines d’hommes armés ont sillonné plusieurs villages du département de Boni, province de Tuy. Ces derniers auraient rassembler les habitants de ces villages et prêcher.

Dans la nuit 28 au 29 juin 2022, une attaque avait visé le poste forestier de Koumbia, une commune rurale de la province de Tuy.

Cette nouvelle attaque intervient à quelques heures après l’annonce de la création du 26e régiment d’infanterie commando basé à Boromo, chef lieu de la province des Balé situé à environ 75 km de Houndé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *