Burkina Faso : CEP 2022, un taux de succès de 72,91% enregistré dans la province du Koulpelogo malgré l’insécurité

La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Koulpelogo a présenté les résultats statistiques de l’examen du certificat d’étude primaire (CEP) session 2022 dans son ensemble, le samedi 18 juin 2022.  La province a réalisé un taux de succès de 72,91% malgré le contexte sécuritaire difficile. 

Par Natabzanga Jules Niikiema, Correspondant Tenkodogo 

Les résultats statistiques du CEP session 2022 de la province du Koulpelogo, région du Centre-Est ont été présentés le 18 juin.

2729 candidats sur un effectif global de 3743 ont été déclarés admis au CEP de la présente session.  Ainsi, le Koulpelogo enregistre un taux de succès de 72,91%.

Au niveau des candidats déplacés internes, la province enregistre un taux de succès de 67,6%. Selon le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, Abdoulaye Ouédraogo, il y a un écart positif de l’ordre de +1,93 à comparer avec les résultats de 2021, qui était de 70,98%.

Pour cette année scolaire, il a estimé qu’elle a été épouvantable avec le contexte sécuritaire difficile. C’est pourquoi, il a tenu à féliciter l’ensemble des acteurs pour le travail abattu et surtout la résilience observée.

En rappel, 96 écoles sont restées fermées selon le rapport ESU (Éducation en situation d’urgence) du mois de mai. La province est également rangée parmi les zones où il y a l’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.