Burkina Faso : 37 terroristes abattus, trois capturés et du matériel recupéré

Dans ce communiqué des forces armées nationales parvenu à la rédaction de Lefaso.net, la direction de la communication des armées dresse le bilan des attaques terroristes perpétrées au cours de la journée de ce 9 juin 2022 au Burkina.

Le communiqué informe que deux attaques terroristes ont été enregistrées notamment dans les régions de la Boucle du Mouhoun et du Nord.

Dans la région de la Boucle du Mouhoun, province de la Kossi, l’armée a abattu une vingtaine de terroristes et capturé trois autres au cours d’une attaque perpétrée contre le détachement du groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) de Barani. Mais malheureusement, quatre gendarmes ont été tués et une dizaine de blessés enregistrés.

Concernant l’attaque de la mine de Karma dans la région du Nord, 17 terroristes ont été au total abattus et du matériel récupéré. Côté ami, deux personnes ont perdu la vie, dont un militaire et un employé de la mine.

Pour toutes ces actions de riposte, le chef d’État major des armées félicite ses unités et les encourage à maintenir la détermination de la victoire.

L’ intégralité du communiqué dans le communiqué ci-dessous.

Lefaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.