Burkina/ Bam :Six personnes tuées à Alga et à Boulounga

Kongoussi, 12 juin 2022, (AIB)-Au moins 6 personnes ont été tuées et de nombreux dégâts matériels enregistrés samedi et dimanche dans les villages de Alga et de Boulounga dans la commune de Bourzanga, a appris l’AIB de sources sûres.

Six civiles ont trouvé la mort samedi soir et dimanche matin dans les villages de Alga et de Boulounga selon un bilan provisoire communiqué à l’AIB par une source administrative.

« Les assaillants ont pillé le site d’orpaillage de Alga, emporté des motos et des vivres et incendié les boutiques à leur arrivée samedi vers 18 heures sur le site. Malheureusement 4 personnes ont été tuées. Ce matin 12 juin vers 6heures, ils sont revenus et 2 personnes ont été tuées à Boulounga. » a relaté notre source avant de préciser que « c’est bilan provisoire parce que les constats n’ont pas encore été faits.

Suite à cette situation, les populations ont recommencé un déplacement vers des centres plus sécurisés comme le chef lieu de la province qui est Kongoussi.

Selon une autre source, « les personnes qui sont en train de revenir avaient déjà été enregistrées parce qu’elles avaient fuient les lieux après l’ultimatum. Certaines sont reparties espérerant pouvoir semer mais la situation les renvoie à nouveau “.

En mi-mai 2022, des personnes armées avaient lancé un ultimatum aux deux villages de quitter les lieux sous peine de représailles.

Le déplacement de ces deux villages, porte à 43 sur 43 le nombre de villages déplacés dans la commune de Bourzanga.

En rappel, une réaction de l’armée burkinabè avait fait une quarantaine de morts côté terroriste le 21 mai dernier suite à une une attaque qui visait le détachement militaire du détachement de Bourzanga.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.