CONSEIL DE MINISTRES

Compte rendu du Conseil des Ministres du mercredi 20 juillet 2022

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 20 juillet 2022, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H 40 mn, sous la présidence de…

HIGH-TECH

Burkina Faso – Cryptomonnaie et Blockchain : entretien avec l’expert Salif Kindo, promoteur du Texacoin et du Sankcoin pour qui la monnaie digitale est “un phénomène mondial irréversible”

Salif Kindo, promoteur du Texacoin et du Sankoin Avec la digitalisation qui s’opère dans plusieurs secteurs économiques de nos jours, la monnaie n’y échappe pas aussi. En effet depuis quelques…

INTERNATIONAL

Guerre Russie Ukraine : La guerre, partout, a le même visage hideux en Europe ou au Sahel

Le monde entier sait qu’une guerre se déroule encore en Europe en plein XXIe siècle. Elle bouleverse les clichés qui font des nations du sud celles qui seraient permanemment en…

SOCIETE

Sunu Assurances outille des journalistes à la culture de l’assurance

La société d’assurances et de réassurances Sunu Assurances a organisé du 29 au 30 juillet 2022, une formation à l’endroit des journalistes burkinabè à Koudougou dans la cité du cavalier…

COUPLE

LES SECRETS DES COUPLES QUI DURENT

Il n’y a pas de recette miracle pour faire durer une relation amoureuse, sinon on le saurait ! L’amour est bien évidemment l’ingrédient essentiel à la pérennité du couple mais…

ECONOMIE

Industries extractives au Burkina : Plus de 291 milliards FCFA générés en 2020

Le Secrétariat permanent de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives au Burkina Faso (SP/ITIE-BF) a présenté le rapport 2020, ce mardi 26 juillet 2022 à Ouagadougou. Après le…

SPORT

Championnats du monde de triple saut : Hugues Fabrice Zango en finale

Premier passage validé pour Hugues Fabrice Zango. Le Burkinabè était en lice cette nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet 2022 pour le concours du triple saut aux championnats…

CULTURE

Religion : Le ministre Issaka Sourwema demande pardon à la Fédération islamique du Burkina

Le ministre des affaires coutumières et religieuses a présenté ses excuses ce mardi 26 juillet 2022 à la Fédération des associations islamiques du Burkina au sujet de sa correspondance interpellant…