Tour du Bénin : Les Etalons démarrent fort

Le coup d’envoi du Tour du Bénin a été donné ce lundi 17 mai 2021. Les six représentants du Burkina Faso à cette compétition ont remporté la première étape et se sont emparés du maillot jaune.

Les éditions du Tour du Bénin se succèdent et se ressemblent pour les Etalons cyclistes. Depuis 2015, les Burkinabè règnent sans partage sur cette compétition. Mathias Sorgho avait ramené le maillot jaune en 2015 et 2016, Abdoul Aziz Nikiema l’avait fait en 2017 et Salifou Yerbanga en 2018. Les éditions 2019 et 2020 n’avaient pas pu se tenir.

Pour cette année, les Etalons sont partis pour rééditer le même exploit. En effet, la première étape, courue ce lundi entre Djougou et Boukombé, longue de 123 kilomètres, a été remportée par le jeune et rapide Paul Daumont qui endosse aussi le maillot jaune.

Les Etalons comptent véritablement s’imposer dans ce tour, eux qui se sont emparés des six premières places. En effet, Arouna Ilboudo est arrivé deuxième, Souleymane Koné est troisième, Noufou Minoungou s’est classé quatrième, Salifou Yerbanga cinquième et Abdoulaye Rouamba est à la sixième place.

Les adversaires du Bénin, avec deux équipes, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et du Sénégal sont désormais avertis.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment