Tchad : le Conseil militaire nomme son gouvernement de transition

Le Conseil militaire au pouvoir au Tchad a nommé ce 02 mai 2021 un gouvernement de transition. L’annonce a été faite à la télévision nationale tchadienne par le porte-parole de l’armée. 

Le nouvel homme fort du pays Mahamat Idriss Déby, a la tête d’un Conseil militaire de transition (CMT) à la mort de son père a nommé par décret 40 ministres et secrétaires d’État, avec la création d’un nouveau ministère de la Réconciliation nationale.

Le nouveau portefeuille de la Réconciliation nationale et du Dialogue a été confié à Acheick Ibn Oumar, ancien chef rebelle devenu en 2019 conseiller diplomatique à la présidence.

Mahamat Ahmat Alhabo du Parti pour les libertés et le développement (PLD), opposant historique à Idriss Déby Itno, nommé ministre de la Justice.

Plusieurs anciens ministres du dernier gouvernement de Déby père ont été reconduits ou nommés à d’autres ministères. Chérif Mahamat Zene Porte-parole du dernier gouvernement, est nommé ministre des Affaires étrangères.

Lydie Beassemda, première femme candidate à une présidentielle en avril dernier, qui fut ministre sous Idriss Déby Itno, est nommée à l’Enseignement supérieur et la Recherche.

La rédaction 

Infowakat.net 

Related posts

Leave a Comment