Système de double facturation de l’ONEA : Le Balai citoyen recommande la suspension de la réforme

Le système de double facturation de l’Office national de l’eau et de l’assainissement ne finit pas d’exaspérer les consommateurs. Le Balai citoyen, au cours d’une conférence de presse animée, ce mardi 16 février, a regretté une augmentation « de façon exponentielle » du coût de consommation des abonnés depuis sa mise en application.

Le mouvement dit noter également une cacophonie communicationnelle de la part des responsables de l’ONEA qui n’arrivent toujours pas à rassurer les consommateurs.

Les premiers responsables du Balai citoyen qui disent être toujours dans l’attente de la réaction de la direction générale de l’ONEA sur leur demande d’audience, ont formulé deux recommandations.

Serge Bambara et ses camarades demandent la suspension de la réforme de la double facturation afin d’engager un audit technique et d’impact du nouveau mécanisme sur l’amélioration du service et la satisfaction des clients.

Ils recommandent également à la Nationale de l’eau et de l’assainissement, la mise en place des mesures de traitement des plaintes, de correction et remboursement des trop perçus.

La conférence a été l’occasion pour les cibals (membres du Balai citoyen, ndlr) de demander aux responsables de l’ONEA de réfléchir à une baisse du coût du m3 d’eau pour que celui puisse être à la portée du citoyen.  » L’eau devrait être une question sociale. On ne doit pas faire du business avec l’eau », a mis en garde Eric Emile Kinda.

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment