Sport : Le Burkina Faso marque 02 fois suite sa notoriété aux compétitions

Plusieurs compétitions dans le domaine du sport ont eu lieu ces dernières semaines dans divers domaines. Le Burkina Faso vaillamment représenté marque la différence dans les catégories en s’arrachant les premières places. Ainsi en passant de l’athlétisme avec Hugues Fabrice Zango, au cyclisme avec Paul Daumont, sans oublier le sport roi, avec Bertrand Traoré, des performances ont été réalisées.

En marge du meeting d’Ostrava, une compétition d’athlétisme qui se tient dans la république Tchèque, le triple sauteur Burkinabè Hugues Fabrice Zango a remporté une nouvelle victoire ce mercredi 19 mai 2021. Avec un bond de 17m20, le champion national et international surclasse de loin l’américain Christian Taylor, vainqueur de la dernière édition et annoncé favoris. Champion Olympique en titre, il obtient la 5e place avec un saut de 16.36m. Hugues laisse derrière lui, l’Allemand Max Hess, avec 16,97m, classé deuxième, et le Français Melvin Raffin avec ses 16,71m, classé troisième.

La suite pour le champion international, c’est la préparation pour les jeux olympiques de Tokyo.

En marge de la compétition du tour cycliste international du Bénin, les Burkinabè Paul Daumont et Salifou Yerbanga ont été vainqueur de la 3e et 4e étape. En effet le jeune cycliste burkinabè, Paul Daumont du haut de ses 22 ans, a obtenu sa troisième victoires à l’issue de la troisième étape, le mercredi 19 mai 2021, sur une distance de 105km à Parakou. Il était suivi de son compatriote Souleymane Koné. Il conserve ainsi son maillot jaune.

Ce jeudi 20 mai 2021, c’est au tour du Burkinabè Salifou Yerbanga d’arracher la première place de la quatrième étape, sur une distance de 87km, entre Abomey et Lokossa. En rappel Salifou Yerbanga était le vainqueur du tour cycliste international du Bénin en 2018.

L’avant dernière étape est pour ce vendredi, sur une distance de 116 km à Porto Novo.

En football, l’international Burkinabè Bertrand Traoré s’est aussi affirmé ce mercredi 19 mai 2021, à la 37e journée du championnat anglais, favorisant la victoire d’ Aston Villa.

Suite à une passe décisive de l’international Burkinabè, Les Villans se sont imposés 2-1 sur la pelouse de Tottenham. C’est sa 6e passe décisive de la saison en championnat. Il enregistre sur son tableau, 06 buts depuis le début du championnat.

Alex SOME

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment