Société : La police municipale déguerpit les commerçants sur Charles de Gaulle

La police municipale a procédé ce mercredi 30 décembre 2020 à une opération de déguerpissement des commerçants anarchiquement installé aux abord des voies. Cette opération a pris en compte les commerçants installés le long du boulevard Charles de Gaulle à Ouagadougou.

Trois camions tous marqués de écriteaux de la police municipale chargé de marchandises diverses. Des chaises, des tables, des valises, des lunettes, des panneaux d’affiches, et même les aliments de consommation n’ont pas été épargné par cette opération.

Manœuvre inopinée, les commerçants qui ont été surpris de la sortie de la police n’ont pu avoir le temps de ramasser les effets jonché aux abords de l’avenue Charles de Gaulle.

Les commerçants ont exprimé leurs mécontentement et désapprouvent cette sortie sans préavis. Certains malgré l’effet de surprise ont pu sauver quelques effets en présence de la police.

Les objets faisant saisie par la police seront acheminés à la police municipale, d’où ils pourront être récupérés par les proprios sous payement d’une amende.

A noter que cette opération intervient à moins de 48h de la fin de l’année 2020.

Alex SOME
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment