Santé : Le CHR des Cascades a désormais une ambulance équipée d’assistance respiratoire

A l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance du Burkina dans la province de la COMOE, le ministère des affaires étrangères a offert une ambulance à la direction de la santé de Banfora ce 09 décembre 2020. Les clés de l’ambulance ont été remises au Centre hospitalier régional de Banfora.

Le CHR de Banfora a reçu une ambulance médicale équipée d’assistance respiration. Cette ambulance a été financée par la CEN-SAD qui est une organisation interafricaine à laquelle appartient le Burkina Faso.

<<Nous avons choisi de remettre cette ambulance à la direction de la santé et précisément au CHR de Banfora, et pour nous, c’est une façon d’apporter un plus aux efforts du ministère de la santé qui sont faits dans le cadre de la pandémie de la Covid-19 et aussi pour tous les cas de maladie qui pourraient se poser>>, indique Alpha Barry, ministère des affaires étrangères.

Olivia Ouedraogo, directrice régionale de la santé des Cascades

Olivia Ouedraogo, directrice régionale de la santé des Cascades exprime sa joie et affirme que l’ambulance tombe à point nommé. <<Cette ambulance vient traduire l’excellente collaboration intersectorielle qu’il y a entre le ministère de la santé et celui des affaires étrangères. Cette ambulance va permettre de faire des évacuations et sauver des vies.>>

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment