Qatar Charity : 55 tonnes de vivres pour les personnes vulnérables

Après le soutien apporté dans la lutte contre le covid-19, l’ONG Qatar Charity, dans le cadre de ses activités a décidé, ce vendredi, 24 avril 2020, premier jour de mois de jeûne d’accompagner les personnes vulnérables par une remise de vivre. À travers, ce don estimé à 50 millions FCFA, Qatar Charity veut traduire toute sa solidarité à ces personnes en difficultés. Ce don vise à permettre environ plus de 50 mille personnes dont 2500 ménages de traverser ce mois avec moins de difficultés.

Après cette contribution dans la lutte contre la maladie à Coronavirus, l’ONG Qatar Charity vole au secours des personnes vulnérables en ce début de mois de ramadan. Ayant placé le social au centre de ses activités dans le cadre de ses interventions. L’ONG Qatar Charity a décidé de venir en aide avec des vivres à plus de 50 mille personnes dont 2500 ménages.

D’un coût global de 50 millions de FCFA, ce don de 55 tonnes de vivres est composé de sacs de riz, de cartons de sucre, de bidons d’huile et des dattes. Cet accompagnement va permettre à chaque bénéficiaire de repartir avec 25 kilogrammes de riz, un bidon de 4 litres d’huile, de paquets de sucre et un kilogramme de dattes.

Remise symbolique

En effet, l’ONG Qatar Charity, présente dans divers domaines pour soutenir le Burkina Faso, a fait du social son cheval de bataille. Ainsi, avec la pandémie qui touche le monde entier et en particulier le Burkina Faso, il était nécessaire pour l’ONG Qatar Charity de ne pas occulter aussi son volet social. Notamment les personnes en situation difficile surtout avec ce début de mois de jeûne.

C’est dans ce cadre qu’elle a décidé de soutenir plus 50 mille personnes dont 2500 ménages. Ce don composé de vivres vise à accompagner les personnes vulnérables à débuter le mois de ramadan avec moins de difficulté. Pour l’ONG Qatar Charity, ce soutien répond à l’un de leur objectif social. Et il est donc nécessaire pour eux de poursuivre de telle pratique afin de permettre à ceux qui sont en difficulté de ne pas se sentir oublier dans la société.

Rabiatou Gansoré, bénéficiaire

Depuis l’installation de l’ONG Qatar Charity, elle ne cesse pas de multiplier les soutiens au peuple Burkinabè. Et en ce début de mois, elle s’est fixé comme priorité de soulager les peines des personnes vulnérables en leur permettant d’avoir les produits de première nécessité sans attendre longtemps. « Nous remercions l’ONG Qatar Charity pour ce soutien qu’Allah leur donne la force à poursuivre leurs activités. Ce don va permettre de supporter mes orphelins. Avec ce don, nous allons passer un bon mois de jeûne. Vraiment on peut que leur remercier » s’est réjouie Rabiatou Gansoré, bénéficiaire.

Pour Qatar Charity, en début de ce mois de ramadan, la population attend souvent quelqu’un qui va leur venir en assistance. D’où cette assistance. « Cette année, nous avons connu une hausse dans cet accompagnement. Concernant cette assistance, nous voulons soutenir ses personnes parrainées par l’ONG parce que nous connaissons leur réalité. Et chaque année nous augmentons le nombre des bénéficiaires » a souligné le directeur national de Qatar Charity, Mohamed Nouayti.

Le directeur national de Qatar Charity, Mohamed Nouayti

Cette année au regard de la situation, les dons concernent les grandes villes à savoir Ougadougou et Bobo Dioulassou. Qatar Charity interpelle les personnes de bonne volonté à emboîter leur pas et venir en assistance à leur entourage.

Créée en 1992, Qatar Charity, une organisation non gouvernementale d’aide au développement et d’aide humanitaire au Moyen-Orient. Elle intervient dans plus de 40 pays dont le Burkina où elle est présente depuis 10 ans.

O.I.
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment