Province de l’Oudalan : Au moins quinze terroristes neutralisés à Bangao

L’Etat-major général des armées a fait le point des opérations de sécurisation du 17 au 23 mai 2021 dans les régions du Centre-nord, de l’Est et du Sahel.

Dans le cadre de l’opération anti-terroriste dénommée « Houné », les Forces armées nationales (FAN) ont neutralisé quinze terroristes le mardi 18 mai 2021, au cours d’un démantèlement d’une base terroriste à Bangao (province de l’Oudalan, dans le Sahel), rapporte l’Etat-major général des armées. Dans la foulée, un important lot d’armement, de munitions, de motos et de moyens de communication a été récupéré, précise la même source.

Toujours dans la même région, le détachement militaire de Tin-Akoff est intervenu pour des opérations de sécurisation suite à l’attaque contre des populations civiles à Hadjara. Des opérations de ratissage ont été conduites pour retrouver les assaillants, le 18 mai 2021. À la même date, des unités d’intervention de Kaya ont été déployées à Firka dans la commune rurale de Pissila (Centre-nord) pour apporter un appui à un groupe de VDP (Volontaire pour la défense de la patrie) pris à partie par des individus armés.

Dans la région de l’Est, une mission d’escorte logistique du détachement militaire de Madjoari a été prise à partie lors de sa progression en direction de Pama. Selon l’armée, la riposte de l’unité a permis de neutraliser trois assaillants et de récupérer leur armement. Lors d’une mission de reconnaissance effectuée par le détachement militaire de Matiakoali, un véhicule a heurté un engin explosif improvisé. Le bilan fait état de deux soldats décédés et deux blessés qui ont été immédiatement évacués et pris en charge par les structures de santé des FAN.

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment