Procès en diffamation contre Ladji Bama : Le journaliste condamné à payer deux millions au MPP

Dans le procès qui l’oppose au Mouvement du peuple pour le progrès ( MPP), le rédacteur en chef de Courrier confidentiel a été condamné ce lundi 15 mars 2021, à payer un million de F CFA au titre des frais exposés au MPP et également une amende d’un million de F CFA.

Le journaliste qui dit ne pas se reconnaître dans les faits qui lui sont reprochés, entend faire appel de cette décision.

Le 16 décembre 2020, sur sa page Facebook, Ladji Bama avait accusé le MPP d’être lié à la tentative d’assassinat dont il a été victime le 10 novembre 2020, alors qu’il était de retour de Dori, région du Sahel.

Suite à ce post, le MPP a porté plainte en justice contre le journaliste. Lors de la première comparution le 1er mars 2021, le parquet avait requis une peine de deux mois de prison et une amende de 250 000 F CFA à l’encontre du journaliste, le tout assorti de sursis. « Les avocats de la défense, à savoir Me Prosper Farama et Me Batibié Batis Bénao, ont demandé au Tribunal de déclarer les poursuites nulles pour infraction non constituée ».

Lefaso.net
Source : Burkina24

Related posts

Leave a Comment