Présidentielle de novembre 2020 au Burkina : L’ancien Premier ministre, Yacouba Isaac Zida sera bel et bien de la partie, selon ses partisans

Annoncé au Burkina pour mai-juin 2020, l’ancien président du Faso, ancien Premier ministre, Yacouba Isaac Zida maintient son arrivée pour la présidentielle de novembre 2020, confient ses partisans. La perturbation de l’agenda initial du fait de la pandémie du COVID-19 n’a, visiblement, rien entamé à la détermination de ses partisans de lui réserver un accueil conséquent.

C’est l’une des principales informations issues d’une rencontre entre l’organe dirigeant du Mouvement patriotique pour le Salut (MPS) et des associations de soutien à la candidature de Yacouba Isaac Zida, qui vit au Canada depuis la fin de la transition (fin 2015).

« Candidature et retour de Son Excellence monsieur Yacouba Isaac Zida : enjeux et opportunités pour le Burkina Faso », c’est autour de ce thème que se sont déroulés les échanges dans la soirée de ce jeudi 4 juin 2020 à Ouagadougou.
Occasion pour ces « inconditionnels » pour revisiter les actions de Yacouba Isaac Zida, par ailleurs président d’honneur du MPS, dont ils n’ont de cesse vanter les nombreuses qualités, justifiant ainsi sa candidature.

Ce fut aussi un instant pour jauger la gouvernance Roch Kaboré, pour laquelle ils ont vivement souhaité la fin au soir du 22 novembre2020. « Roch Kaboré n’est pas non seulement la solution, mais sa solution même est le problème pour le pays », résume le vice-président du MPS, Fousséni Ouédraogo.

Nous y reviendrons
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment