Préparation de la CAN U-20 : Deux tests ratés pour les Etalons

Les Etalons juniors ont été battus, ce mardi 9 février 2021, par la Gambie (2-1) en match de préparation de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie. C’est la deuxième défaite pour les poulains des coaches Oscar Barro et Amadou Sampo en route pour la CAN junior Mauritanie 2021.

En stage de préparation de la CAN U-20 à Rabat (Maroc), les Etalons juniors ont concédé ce mardi 9 février 2021, une deuxième défaite, cette fois contre leurs homologues de la Gambie. Les poulains du duo Barro-Sampo ont ouvert le score à la 7e minute grâce à une réalisation de Daouda Beleme. Mais ils seront rattrapés par l’adversaire à la 28e minute sur une égalisation de Aliou Barry.

Du retour des vestiaires, les Gambiens se montrent plus dangereux et plus tranchants devant les buts burkinabè. A la 52e minute, Bojang Momodou double la mise et offre l’avantage aux siens. Les Burkinabè, impuissants face à l’adversaire, ont concédé cette deuxième défaite de leur préparation.

Le 4 février 2021, les hommes de Barro et Sampo étaient également tombés face aux Camerounais sur la plus petite des marques (1-0). En rappel, les Burkinabè débutent leur CAN le 15 février prochain face à la Tunisie. Le deuxième match se jouera contre la Centrafrique le 18 février et le dernier match de poule aura lieu le 21 février contre la Namibie.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment