Politique : Le premier ministre Christophe Dabiré s’exprimera à l’hémicycle ce 04 février

C’est en vertu des prescriptions constitutionnelles que le premier ministre Christophe Dabiré sera devant le parlement ce jeudi 04 février 2021 pour présenter le programme de politique générale du gouvernement qu’il conduit.

Le président du Faso, Rock Kaboré a nommé Christophe Dabiré le 05 janvier 2021 à la haute prestigieuse fonction de premier ministre, chef du gouvernement. Celui-ci a formé son gouvernement cinq jours après. M. Dabiré devra mesurer la lourde responsabilité induite par cette grande confiance et la forte portée symbolique de cet acte politique au moment où le Chef de l’Etat a consacré la période 2021-2025 destinée à la réconciliation nationale, le défi sécuritaire, la relance économique…

Au cours de la séance spéciale de l’Assemblée nationale, le Premier ministre présentera sa déclaration de politique générale ce 04 février, devant les députés à l’hémicycle. Il expliquera comment il compte, à travers la mise en œuvre du programme politique du Chef de l’Etat, Rock Kaboré où il est appelé à assurer sa charge de Premier ministre, permettre au Burkina Faso d’asseoir un développement durable.

L’Assemblée nationale prendra acte de sa déclaration de politique générale et lui renvoyé à l’exercice de ses fonctions notamment la mise en œuvre du programme du Président du Faso. Cet exercice républicain qui réunira le Premier ministre et les députés est une occasion pour ces derniers de poser quelques préoccupations majeures. Dores déjà, quelques ministres de la nouvelle équipe gouvernementale se sont mis à la tâche sur les chantiers de développement.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment