Police municipale : L’inspecteur de police, Paulin Kaboré, a pris le bâton de commandement

La cérémonie de passation de charges au sein de la police municipale a eu lieu à Ouagadougou ce 19 février 2021. L’inspecteur de police entrant, Paulin Kaboré, a remplacé l’inspecteur Sylvestre N’do à la tête de la police municipale. C’était en présence du maire de la ville de Ouagadougou, Armand Beouindé.

On se souvient que c’est à travers un communiqué porté à la connaissance de l’opinion que l’Inspecteur de Police Municipale Paulin Kaboré a été présenté comme nouvellement nommé Directeur Général de la Police Municipale de Ouagadougou le 15 février 2021. Le même acte nommait l’inspecteur de Police Municipale Issouf Ouattara, comme son Adjoint.

Selon le communiqué , Ces nominations ont été matérialisées par les arrêtés respectivement Numéro 2021.040/CO/M/SG/DGR/DRH et Numéro 2021.041/CO/CO/M/SG/DGR/DRH, signés aujourd’hui, 15 février, par le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Beouindé.

Ledit communiqué précisait que c’est une « innovation afin de mieux faire face aux nouveaux défis de sécurité urbaine ».

Pour acter cette décision et donner l’autorité à l’inspecteur Paulin Kaboré dans la suite de sa profession, il a pris les commandements ce 19 février.

L’inspecteur sortant, Sylvestre N’do assure le commandement de la Police municipale de ouagadougou depuis 2017.

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment