Ouagadougou : L’Union européenne et la Banque européenne d’investissement appuient l’aménagement du canal de Tanghin

Long de 5 kilomètres, ce canal, dont la construction durera quatre ans, contribuera à réduire les inondations et leurs conséquences, réduire la prévalence des maladies liées au manque d’assainissement et améliorer la qualité de vie de plus de 500 000 habitants de la partie nord de la capitale burkinabè.
Il est aussi prévu la construction de caniveaux et l’aménagement d’un bassin de rétention d’eau de 308 000 m3.
En plus de ce projet, l’Union européenne (UE) soutient la réhabilitation de la Ceinture verte de Ouagadougou. Cette réhabilitation contribuera à la préservation de l’environnement, et permettra le développement d’activités génératrices de revenus pour des centaines de personnes.
Dans l’après-midi de ce 21 septembre, une délégation de #TeamEurope était sur le terrain pour mieux découvrir les différents projets et discuter avec les acteurs de mise en œuvre. La délégation était composée entre autres de la directrice pour l’Afrique de International Partnerships (INTPA), Sandra Kramer ; la directrice des opérations en Afrique, Caraïbes et Pacifique de la Banque européenne d’investissement, Maria Shaw-Barragan ; l’ambassadeur de l’UE au Burkina Faso, Wolfram Vetter ; et un représentant de l’Agence française de développement (AFD).

Related posts

Leave a Comment