Ouagadougou : le maire à la rescousse de l’unique arbre de l’école Naaba Abga

Suite à la diffusion dans un média Burkinabè du déracinement d’un arbre implanté sur la trajectoire de la constitution du mur de clôture d’une école à Ouagadougou, le maire de la commune de Ouagadougou a donné de la voix.

Selon les propos du maire Armand Béouindé, <<l’arbre ne sera pas abattu>>. Le message a été livré ce vendredi 07 mai 2021 au cours de sa sortie sur le terrain pour constater de visu et comprendre toute la polémique autours de l’abatage de l’arbre implanté au sein de l’école Naaba Abga, situé dans le quartier patte d’oie de Ouagadougou.

La décision du maire a été rendue possible après des échanges avec les riverains, les responsables de l’école et ceux du chantier.

En outre Armand Béouindé a affirmé qu’un mur de contournement de l’arbre serait construit. En bonus, un nouveau plan de reverdissement de l’école a été offert aux élèves de ladite école.

Les populations riveraines, eux, ont profité de l’occasion pour adresser au maire leurs inquiétudes quant à la qualité des matériaux utilisés pour la construction du mur et partant, de la durabilité de l’infrastructure. En réponse, Armand Béouindé a affirmé qu’une inspection serait faites par les services techniques de la mairie dans les jours à venir

En rappel l’arbre à polémique était sujet a un déracinement par les société ayant en charge la construction de la clôture de l’école, car étant sur la trajectoire. Un arbre qui servait d’espace d’étude pour les élèves de ladite école.

NBK
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment