Opération « Épervier » : Une dizaine de terroristes neutralisée, et un soldat tué

Dans son point hebdomadaire des opérations de sécurisation, l’armée a annoncé que les Forces spéciales (FS) appuyées par des unités du groupement de forces du secteur Centre et Est (GFSCE) ont conduit une « importante opération de sécurisation, baptisée « Épervier » dans la zone de Pama et Madjoari » (province de la Kompienga). Ceci en vue de rechercher et neutraliser des groupes armés terroristes qui menacent la quiétude des populations.

Les actions concertées ont permis de débusquer et de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes, informe l’armée. Outre cela, une importante quantité d’armement et de munitions ont été saisis ainsi que des moyens de communication et de transmission. Des engins explosifs, du matériel de campement et un important nombre de moyens roulants ont également été récupérés.

Du côté des FS, l’on déplore malheureusement une perte en vie humain et un blessé. Dans l’optique de retrouver d’éventuels éléments résiduels, des opérations de ratissage se poursuivent dans la zone de Pama et Madjoari, a souligné l’armée dans son bilan hebdomadaire.

Lefaso.net


Related posts

Leave a Comment