Noël 2019 : « Inspirons -nous de l’exemple du peuple israélien pour vaincre le terrorisme », foi de Mgr Ollo Modeste Kambou, évêque du diocèse de Gaoua

Ils étaient nombreux les fidèles catholiques de Gaoua à faire le déplacement de la cathédrale Notre Dame de l’Annonciation ce 24 décembre pour la nuit de Noël, marquant la naissance de Jésus Christ. La question sécuritaire s’est invitée dans l’homélie de Monseigneur Modeste Kambou, évêque de Gaoua.

L’ambiance était festive à la cathédrale de Gaoua pour célébrer la naissance du messie Jésus Christ. En cette nuit de Noël, le contexte sécuritaire s’est invité dans l’homélie de l’évêque de Gaoua, Monseigneur Ollo Modeste Kambou.

Il a par ailleurs demandé aux fidèles de s’inspirer du peuple israélien afin de vaincre le terrorisme. « Frères et sœurs, accueillons ici la bonne nouvelle de Noël en nous inspirant de l’expérience de foi, d’espérance et de résilience du peuple de Dieu, le peuple d’Israël. L’histoire de ce peuple est parsemé d’épreuves et de souffrances multiformes, mais grâce à des hommes choisis par Yahvé, la flamme de l’espérance du salut a toujours été maintenue ».

La paix et la cohésion sociale étaient au cœur des prières des fidèles catholiques venus nombreux pour la circonstance. Sont de ceux-là, Hien Oho Ida : « J’ai retenu ce soir que nous devons nous aimer en tout temps et en tout lieu ; ce n’est que par l’amour que nous pourrons installer la paix », dit-elle. Pour Da Sansan Bienvenu, « la Noël de cette année se célèbre dans une ambiance morose avec l’insécurité grandissante dans certaines zones du Burkina, et tout ce qui me tient à cœur, c’est la paix, rien que la paix pour notre pays le Burkina Faso ».

L’évêque de Gaoua a invité les fidèles catholiques à avoir dans leur célébration une pensée pour tous ceux qui en ce jour de Noël n’ont pas pu accueillir la naissance du Christ dans la joie.
Pour cette fête de Noël, 26 enfants ont été baptisés dans la cathédrale Notre Dame de l’Annonciation de Gaoua.

Boubacar Tarnagda

Related posts

Leave a Comment