Musique : L’artiste rappeur Amzy dédicace « ma mission « , son deuxième album

L’artiste rappeur Amzy a dédicacé le vendredi 5 février 2021, son deuxième album. Il est intitulé « ma mission ». L’opus comporte 12 titres et est un appel à un engagement citoyen et à la responsabilité commune.

C’est au grand marché de Ouagadougou que l’artiste Amzy a présenté sa nouvelle production discographique. Devant les journalistes et un public conquis à sa cause, Amzy a déballé la composition musicale de son œuvre. L’album est composé de 12 titres. Il est chanté en Mooré, en Français et Anglais. Selon l’artiste, sa production comporte des couleurs variées allant de l’Afro-rap au Drille en passant par l’Afro-beat et le warba dance hall. Amzy à travers son nouvel opus compte contribuer à donner plus d’éclat au drapeau national.

Il a indiqué que sa mission est d’apporter le meilleur qu’il a pour son pays qui lui a tout donné. Il s’agit de construire la nation, de l’élever parmi les grandes nations. Ceci, pour lui donner de la fierté et de la suffisance. C’est donc selon lui, un appel à un engagement citoyen et à la responsabilité commune. Dans le titre qui donne son nom à l’album, il a expliqué que chaque génération a ses combats, ses rêves à accomplir. Pour ce qui le concerne, il s’agit de tracer et de laisser de meilleures routes pour ceux qui viendront après.

Les journalistes témoins de la sortie officielle de « ma mission »

Dans le titre « Qui », il raconte que personne ne peut empêcher le soleil de briller. « M’ma Guess Fo Biiga » rend hommage à la mère. Au niveau de « Menmin ka », c’est un coup de boulet qui est envoyé à ceux qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas. Les autres titres sont : Wa Locke, Zinzin, Malo, c’est la vie et tu me manques. L’album « ma mission » est nanti des collaborations des artistes comme Greg, Kayawoto, Young Ced, Mix Premier et Serge Beynaud. L’œuvre est déjà disponible dans les bacs à disc.

L’artiste Amzy entouré de son staff

L’auteur de la célèbre chanson « Bienvenue à Ouaga » (Amzy) est désigné meilleure personnalité culturelle de l’année 2020 lors de la 9e édition des 12 PCA tenue le 29 janvier 2021 à Ouagadougou.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment