Mali : une trentaine de terroristes « mis hors de combat »

Plus de 30 terroristes ont été « mis hors de combat » au Mali dans la zone des trois frontières les 06 et 07 février derniers, nous apprend l’Etat Major de l’armée française dans un communiqué. Les opérations ont été menées par les forces armées maliennes et celles de Barkhane.

« Poursuivant cette semaine ses efforts dans la zone des trois frontières en coordination avec ses partenaires des forces armées maliennes, la force Barkhane a mis hors de combat plus de trente terroristes au cours de plusieurs opérations successives », annonce le communiqué.

« Un drone Reaper, une patrouille de Mirage 2000 ainsi qu’un hélicoptère Tigre et un Cougar ont participé à deux frappes ciblées sur une zone où des combattants terroristes avaient été repérés »

Et c’est dans la zone du Liptako-Gourma, entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger, que la première opération a eu lieu. Là « une vingtaine de terroristes » a été neutralisée et plusieurs véhicules détruits.

Par ailleurs, une dizaine de terroristes a été neutralisée dans une autre opération dans la région où est actif le groupe terroriste État islamique au Grand Sahara (EIGS).

DK

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment