Mali : IBK ne s’adressera pas à la nation comme dit la rumeur (Gal Dembélé)

Après les altercations entre forces de l’ordre et les manifestants réclamant le départ du président IBK, la ville de Bamako retrouve son calme, après une pluie au cours de la nuit dernière. Une rumeur selon laquelle le président tiendrait une réunion d’urgence afin de s’adresser à la nation a été démentie par le ministre de la défense.

Au cours de la nuit dernière, des manifestants tentant d’entrer dans le palais présidentiel et le domicile du président IBK ont été dispersés. Des blessés par balles ont été notifiés et des arrestations faites. La pluie a aussi contribué à la désorganisation de la foule.

Si des rumeurs ont circulé faisant cas d’une possible adresse à la nation du président keita, le ministre de la défense malienne Ibrahima Dahirou Dembélé, dira le contraire dans un communiqué publié vendredi nuit.

« Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’une réunion de généraux et d’une adresse éventuelle du général Ibrahima Dahirou Dembélé à la nation. Le ministre de la défense et des anciens combattants y apporte un démenti catégorique ».

Hier 05 juin 2020, des milliers de maliens sont sortis dans les rues pour réclamer la démission du le départ du président Ibrahim Boubacar Keita suite à l’appel d’une coalition de leader politiques, religieux et associatifs dont l’imam Mahmoud Dicko ancien président du haut conseil islamique, est le premier instigateur.

Avec Radio Oméga
Elmira Sidi

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment