Lutte contre le COVID-19 : Des comprimés de chloroquine et de Paracétamol « made in Burkina » livrés par l´IRSS (CNRST)

C’est desormais chose faite, des comprimés de chloroquines et de paracétamols produits sur place au Burkina Faso. Une production qui intervient dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 afin de renforcer les capacités de prise charge des patients dans les structures de santé. C’est ainsi que l’institut de recherche en sciences de la santé (IRSS) a produit un million de comprimés chloroquines et 500 mille paracétamols pour répondre à ce besoin.

La cérémonie de remise officielle de ces comprimés s’est tenue dans l’après-midi de ce mercredi 5 mai 2021 dans les locaux de l’IRSS à Ouagadougou. Une cérémonie tenue en présence des ministres en charge de l’enseignement supérieur, Pr. Alkassoum Maïga, du commerce, Harouna Kabore, et de la santé, Pr. Charlemagne Ouédraogo.

La cérémonie a par ailleurs permis aux différents ministres présents de visiter le laboratoire de production et de montrer leur satisfaction. Car pour eux, c’est un grand pas vers l’autonomisation pharmaceutique pour le Burkina Faso.

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment