Les secrets de la rencontre de Daoukro : « Gbagbo était accompagné d’une centaine de personnes »

L’ex-président Laurent Gbagbo a été accueilli, ce samedi 20 à Daoukro par l’ancien président, Henri Konan Bédié. A cet effet, il a été accompagné d’une forte délégation de près d’une centaine de personnes.

Selon le magazine panafricain Jeune Afrique, l’ex-chef d’État Laurent Gbagbo a séjourné dans la propriété de Henri Konan Bédié, à Daoukro, le samedi 10 et le dimanche 11 juillet 2021 accompagné d’une forte délégation d’une centaine de personnes auxquelles Nady Bamba.

« Le samedi 10 juillet 2021, l’ex-président Laurent Gbagbo est arrivé à Daoukro, dans le centre du pays, accompagné d’une forte délégation de près d’une centaine de personnes. Lui et sa seconde épouse, Nady Bamba, ont passé la nuit dans une des villas de la propriété de Henri Konan Bédié (HKB), président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), affichant ainsi leur nouvelle intimité et leur relation de confiance. », annonce Jeune Afrique.

Ainsi le magazine a donc énuméré les membres de cette forte délégation. « L’ancien président Laurent Gbagbo était accompagné de son premier cercle au sein du Front populaire ivoirien (FPI). Le secrétaire général Assoa Adou, la responsable des femmes Marie-Odette Lorougnon, le vice-président chargé de la mobilisation Damana Pickass étaient ainsi présents, tout comme Justin Koné Katinan, le porte-parole de Gbagbo, le professeur Hubert Oulaye, l’ancien ambassadeur Boubacar Koné ainsi que des députés. », indique-t-il.

Quant au côté du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Jeune Afrique notifie à cette rencontre la présence de membres du comité d’organisation, son beau-fils, le président du conseil régional de l’Iffou, le député et la fille de l’ancien président. « Stratégie commune

Du côté du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le comité d’organisation a été con-é à des proches de HKB, dont son beau-fils, Adam-Kolia Traoré, président du conseil régional de l’Iffou et Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro.

Isabelle Bédié, la fille de l’ancien président, a aussi fait le déplacement pour l’occasion. », porte-t-il à la connaissance, avant d’informer que dans la soirée un dîner a eu lieu. « Dans la soirée du samedi 10 juillet 2021, les anciens présidents ont dîné, accompagnés de leurs épouses Henriette Konan Bédié et Nady Bamba. », affiche-t-il.

Une visite qui a permis d’ailleurs de consolider leur nouvelle alliance. La suite de ce projet politique est attendu. En attendant, le groupe de contact pour le rapprochement a été présenté par Maurice Kakou Guikahué. Il comprend des personnalités des deux camps.

actualiteivoire

Related posts

Leave a Comment