Le Ministre de la Santé Chez Son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO

Selon ce communiqué de presse du ministère de la santé, le Pr Charlemagne Ouédraogo a été reçu en audience par le cardinal Philippe Ouédraogo pour parler de la coopération entre le ministère et l’église catholique à la suite des déclarations du ministre qui circulent sur les réseaux sociaux.

Le Ministre de la Santé, Pr Charlemagne OUEDRAGO a été reçu dans l’après-midi du samedi 23 octobre 2021 par son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO. Cette rencontre fait suite à l’actualité concernant l’état de collaboration entre le Ministère de la Santé et l’Eglise Catholique. Il a rassuré le Cardinal quant à la qualité des relations qui lient le Ministère de la Santé et l’Eglise catholique et aussi avec ses structures sanitaires.

Le ministère de la santé entretient une bonne collaboration avec l’Eglise Catholique qui d’ailleurs a toujours été d’un soutien majeur dans la mise en œuvre de la politique sanitaire en générale et en particulier pour les couches vulnérables. En effet, l’Eglise met à la disposition des populations d’importantes infrastructures sanitaires mais aussi s’engage régulièrement pour la sensibilisation dans la lutte contre les maladies et les pandémies.

Au-delà, le Ministre de la santé et son Eminence le Cardinal ont saisi l’occasion pour échanger sur d’autres sujets et sur les chantiers de la bonne gouvernance des services de

santé.

Ensemble ils ont décidé d’œuvrer au renforcement du partenariat pour construire un système de santé solide et résilient. Un excellent moment qui s’est achevé par des conseils, une prière et des bénédictions du Cardinal.

DCPM/Santé

Related posts

Leave a Comment