Journée Mondiale de la Radio : La radio, un puissant moyen de sensibilisation et d’information des peuples

Chaque 13 février, la journée mondiale de Radio est célébrée. Des années durant, cet outil de communication s’est imposé comme un canal majeur de sensibilisation et de transmission de l’information. Cette dixième édition est placé sous le thème « nouveau monde, nouvelle radio-évolution, innovation, connexion », voulu par l’UNESCO.

Depuis plus d’un siècle, la radio se fait l’écho de notre société. Elle a donc traversé les époques mais restant le relai d’un monde en perpétuelle mutation. Cet outil nous rend de multiple services pour nous échanger, nous informer, nous relier. Cette année, le rôle de la radio est particulier.

Avec ses informations qui ont touché le monde, la radio a prouvé sa capacité dans la diffusion des informations croustillantes sur le coronavirus, promotion des gestes barrière pour éviter sa propagation. Donc, elle a su s’adapter aux nouveaux modes de vie et aux besoins de nos sociétés. Pour interpréter le thème, on peut dire que le monde change, la radio innove.

En tant que média de mobilité, la radio s’est adaptée très rapidement à nos nouveaux comportements et modes de vie. Elle est devenue multiplateformes, accessible à tous et partout. En cette journée de la radio, l’UNESCO et toutes les radios du monde s’engagent pour la radio d’évoluer, d’innover, de connecter. Nouveau Monde, Nouvelle Radio !

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment