Journée du Paysan 2021 : Trouver des solutions pour l’essor du secteur agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique

La Journée nationale du Paysan se tiendra le 23 avril 2021 à Manga. Cette journée dédiée au monde du paysan est placée sous le thème« Impacts socioéconomiques des crises sécuritaire et sanitaire sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience ? ». Pour  Salifou OUEDRAOGO, ministre de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, c’est un thème qui traduit l’engagement des acteurs du développement rural à trouver des solutions d’adaptation et d’atténuation des contraintes sécuritaires et sanitaires pour l’essor du secteur agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique.

Comme innovation, la journée nationale du paysan sera désormais célébrée chaque deux ans, à en croire le ministre de l’agriculture, c’est disposition vise à donner plus de temps aux différentes parties prenantes pour mettre en œuvre leurs engagements et les recommandations prises lors de la JNP.

Dans ce contexte de crise sanitaire, 400 délégués de producteurs  sont attendus pour la célébration de la journée du Paysan. « La foire agro-sylvo-pastorale, halieutique et faunique regroupant habituellement des exposants des 13 régions du pays est redimensionnée en une exposition des produits de la région hôte », ajoute le ministre de l’agriculture.

Related posts

Leave a Comment