Fraude fiscale portant sur plus de 16 milliards de FCFA : Le jugement renvoyé au 1er juin 2021

Prévue pour ce mardi 18 mai 2021, la première audience de l’affaire dite « fraude fiscale portant sur plus de 16 milliards de FCFA » a été renvoyée au 1er juin 2021 à la demande de l’agent judiciaire de l’Etat (AJE).

Aussitôt ouvert, aussitôt fermé. L’audience sur l’affaire dite « fraude fiscale » portant sur plus de 16 milliards de FCFA n’a duré que quelques minutes ce 18 mai 2021. Tout juste après son ouverture, l’audience s’est refermée à la demande de l’agent judiciaire de l’Etat. Un renvoi qu’ils (les représentants de l’agent judiciaire de l’Etat) ont motivé par le fait que n’ayant pas eu accès à tout le contenu du dossier, ils ont demandé son renvoi.

« Nous avons demandé le renvoi simplement pour avoir accès à l’ensemble des pièces du dossier, parce que c’est un dossier de procédure et il y a des pièces qui le constitue. Nous estimons que nous avons des intérêts énormes à défendre, parce que l’intérêt de l’Etat, notre Etat à tous et il faut bien qu’on ait accès à l’ensemble des pièces ».

Pour rappel, c’est dans un communiqué rendu public le 14 mai dernier que le procureur du Faso, près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, annonçait que quatre présumés auteurs de fraude fiscale, faux et usage de faux en écriture privée et blanchiment de capitaux avaient été arrêtés par la police nationale le 11 mai dernier. Le communiqué précisait également que les quatre individus mis aux arrêtes, deux sont relaxés pour absence d’infraction à leur égard.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment