Fespaco 2021 : « Les trois lascars », le seul long métrage burkinabè en compétition pour l’Etalon d’Or de Yennenga soumis au jury

« Les trois lascars », du réalisateur burkinabè Boubacar Diallole est le seul long métrage burkinabè en compétition pour l’Etalon d’Or de Yennengace. Il a été projeté ce lundi 18 octobre 2021. C’est un film satire de 90 minutes qui traite des questions d’infidélité dans les couples. Le réalisateur espère que son film retiendra l’attention des juges.

« Les trois lascars », est un film qui met en lumière trois personnages. Il s’agit de Willy, Idriss et Momo. Chacun a une femme. Seulement, sous la pression de leurs maîtresses respectives, ces trois amis organisent une virée extraconjugale hors de Ouagadougou. Ils simulent une mission pour Abidjan. C’était l’alibi parfait. Malheureusement, l’avion qu’ils étaient censés avoir pris s’est écrasé. Ils sont donc considérés comme morts. Pourtant, ils ne le sont pas. Le grand dilemme, c’est de revenir à la vie.

Boubacar Diallo, réalisateur du film

Pour le réalisateur Boubacar Diallo, son œuvre est une satire, un portrait de notre société. Selon lui, il repeint nos us avec l’humour. « Il s’agit de chercher des petits liens traditionnels pour montrer comment on dénoue les crises et montrer qui nous sommes surtout dans ces moments préoccupants de crise de covid-19 et de sécurité », explique-t-il. Il indique que l’on a besoin d’une bouffée d’oxygène.

Deux des trois lascars

Pour la réalisation du film, 6 semaines ont été nécessaires. Mais avant, l’équipe de travail a pris 4 semaines pour la préparation. Dans le film, on retrouve des comédiens ivoiriens et burkinabè. Pour l’Etalon d’Or de Yennenga, Boubacar Diallo y croit. « Comme toute compétition, on vient avec l’espoir de gagner. Il appartient au jury de donner son appréciation », révèle-il. Après le Fespaco, le lancement officiel du film au Burkina Faso interviendra le 5 novembre 2021. Après, il sera diffusé un peu partout dans le monde.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment