Coronavirus : La SONATUR offre trois millions de F CFA au ministère de la Santé

La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) vole au secours du ministère de la Santé. Ce jeudi 9 avril 2020, le directeur général de la société, Soabou Diallo, a remis un chèque de trois millions de F CFA au directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho.

Le DG de la SONATUR, Soabou Diallo

Dans l’élan de solidarité envers les populations et les structures de lutte contre le Covid-19, la SONATUR a aussi volé au secours du ministère de la Santé, structure chargée de coordonner les activités en la matière, avec un chèque de trois millions de F CFA. Une modeste contribution, selon son directeur général, Soabou Diallo, en vue de répondre à sa responsabilité sociale dans cette lutte contre la pandémie. C’est aussi, poursuit-il, pour répondre à l’appel du président du Faso qui a demandé qu’individuellement et collectivement, les gens puissent sensibiliser la population pour pouvoir lutter contre ce mal. « Et c’est donc un message de solidarité que nous lançons pour que les autres sociétés d’Etat puissent emboîter le pas », a-t-il ajouté.

Le DG de la SONATUR, Soabou Diallo, remettant un chèque de trois millions de FCFA au ministère de la santé

Pour le directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, qui a reçu le chèque, « le DG a parlé de contribution modeste ; chez nous, il n’y a pas de modeste contribution, parce que toutes les contributions vont servir dans la lutte contre cette maladie. Et avec ce geste, la SONATUR vient de prouver qu’elle est une société citoyenne en venant spontanément nous soutenir avec un chèque de trois millions de francs CFA, et elle est la première à intervenir également auprès des collectivités pour renforcer les moyens de la lutte contre cette pandémie ».

Yvette Zongo
Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment