Cascades : quatre personnes dont 02 chefs de village enlevés dans la Comoé

Quatre personnes dont les chefs des villages de Alidougou et de Yirikoro dans la région des cascades ont été enlevés dans l’après-midi de ce 19 mai 2021 par des individus armés non identifiés. A appris Infowakat.net de sources locales et sécuritaires.

Plusieurs hommes armés ont fait irruption dans les villages de Alidougou et de Massadé-Yirikoro peu après 16h de ce 19 mai 2021, ils ont procédé à tirs en l’air.

Après quoi, ils ont réuni quelques villageois, leur demandant de ne pas s’associer aux forces de défense et de sécurité en opération dans cette partie. Avant de se retirer, ils ont séquestré et enlevé les chefs des village et deux autres jeunes hommes proches du chef d’Alidougou.

Les deux attaques ont été menées à une heure d’intervalle par les mêmes hommes armés selon nos sources. La veille de cette attaque, des hommes armés avaient enlevé un jeune homme à Alidougou et qui n’est plus revenu.

Les habitants deux villages ont commencé à traverser la frontière pour rechercher réfuge en Côte d’Ivoire selon notre source.

Alidougou et de Massadé-Yirikoro sont des localités situées dans la commune de Mangodara dans région des Cascades. Cette région qui semblait être epargnée par l’hydre terroriste, semble de plus en plus s’enfoncer. Plusieurs opérations conjointes entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ne semblent pas avoir permis de venir à bout de la présence des “Mal-aimés”.

La rédaction 

Infowakat.net 

Related posts

Leave a Comment