CAN U20/2021 : Mauritanie rate son entrée dans son tournoi face au Cameroun (0-1)

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20 Mauritanie 2021 a débuté le dimanche 14 février. Le pays hôte a concédé (1-0) une défaite d’entrée face au Cameroun.

Les Mourabitounes U20 ont mal entamé la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20. Pays hôte de ce tournoi, la Mauritanie a fait jeu égale (0-0) contre le Cameroun en première période. Lors de la deuxième, les locaux se sont fait surprendre en fin de partie. Synday Jang Junior (81’) permet au Cameroun de s’imposer (0-1).

Seize équipes prennent part à cette CAN des moins de 20 ans parmi lesquels le Burkina Faso. Les Etalons juniors débutent la compétition le lundi 15 février 2021 contre les Aigles de Carthage junior de la Tunisie. Le Burkina Faso affronte également la République Centrafricaine  et la Namibie.

Les Etalons U20 entraînés par Oscar Barro espèrent faire oublier l’humiliation de l’édition 2019 au Niger. L’équipe burkinabè entraînée à l’époque par Séraphin Dargani avait quitté la compétition dès le premier tour avec trois défaites.

C’est la première fois que douze équipes prennent part à la CAN U20. En plus, cette compétition ne sera pas qualificative pour le mondial U20 annulé par la FIFA pour les raisons du Covid-19.

Related posts

Leave a Comment