Burkina-Politique : Hervé Ouattara quitte le navire du Mouvement patriotique pour le salut (MPS)

Dans une note en date du 05 juillet 2021, le désormais ex-secrétaire national chargé de la jeunesse du Mouvement patriotique pour le Salut (MPS), Hervé Ouattara, a fait part au président du parti de sa décision de démissionner.

Un départ qui, selon lui, est motivé par des raisons personnelles. Des sources bien introduites affirment, toutefois, qu’il s’apprête à lancer dans les jours à venir son propre parti politique.

Interrogé sur cette nouvelle démission, le président du MPS, Augustin Loada, affirme qu’il était prévu depuis longtemps qu’Hervé Ouattara rende sa démission. « Le scénario était prévu. Pour nous c’était important qu’il rende sa démission maintenant à la veille d’une rencontre importante du parti », a-t-il expliqué.


Lire aussi Yacouba Isaac Zida : Le coup de poignard dans le dos de ses défenseurs et partisans !


Hervé Ouattara, rappelons le, avait créé le collectif anti-referendum (CAR) en 2013, un des fers de lance de l’insurrection populaire d’octobre 2014. Le Collectif anti-référendum qui deviendra par la suite le mouvement  » Citoyens africains pour la renaissance » en septembre 2019.

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment