Burkina : Les lits de réanimation tant attendus sont arrivés

L’hôpital Tengandogo a reçu du matériel de réanimation du ministère de la santé. Ce matériel qui n’a pas encore été réceptionné officiellement a été visité par les hommes de médias  ce jeudi 20 août 2020.

Ce sont 20 kits de réanimation que le CHU-Tengandogo a reçus afin d’équiper le service de réanimation. Le matériel n’a pas encore été officiellement réceptionné  mais les responsables du CHU ont commencé  la phase de formation des utilisateurs.

Selon Dr  Armel Flavien Kaboré, Chef de service des urgences CHU-Tengandogo, il s’agit d’un kit complet de réanimation   composé  de plusieurs matériels dont un  lit de réanimation, un matelas  un peu spécial anti-escable, un moniteur de surveillance, un  électrocardiographe, un fibroscope bronchite, un aspirateur mobile, un gazomètre, un échographe et un ventilateur de respiration.

A en croire Dr Kaboré, le lit de réanimation  est un lit électrique modulable parce que les patients de réanimation, de temps en temps, ont  besoin d’être dans des positions particulières.

Related posts

Leave a Comment